[Aller au menu]

Bals publics et scènes festives

 

Bals publics

Les orchestres ci-dessous seront présents tous les jours des Fêtes de 22h à 3h.

Sur le Carreau des Halles

Mercredi 27 : Pick up

Pick up est un groupe de musiciens expérimentés et chevronnés. Programme festif, 100% dansant et varié, allant de la variété française aux groupes rock les plus branchés, en passant par les tubes dance du moment.

Jeudi 28 : Samain

Un répertoire musical qui allie les traditionnels fandangos ou autre carnaval de Lanz aux chansons internationales du moment, en passant par les compositions les plus festives.

Vendredi 29 : Patcha Mama

Le groupe produit des performances incontestablement festives par le biais de son répertoire musical très coloré: cela passe par les incontournables tubes radio, mais aussi un subtil mélange de reggae, ska, de rock basque et international, quelques touches de musiques électro, le tout agrémenté d'une touche personnelle dans une ambiance électrique !

Samedi 30 : Xitoak

Avec Jejé, Patxi, Antton, Steph, Eric, Tcheub, Zanini et Goiko, les Xitoak sont prêts à vous faire danser sur des classiques du rock Basque. Le spectacle est garanti !

Dimanche 31 : Aistrika

Le répertoire varié et festif est composé de reprises folk, reggae, ska, rock qui sont chantées en Basque, Anglais, Français et Espagnol.

 

Sur la Place de la Liberté

Mercredi 27 : Arpège

Arpège est un orchestre variété/rock afin d’enflammer les soirées dansantes, bals et autres animations.
Pour ses premières Fêtes de Bayonne, venez danser sur la Place de la Liberté pour l’ouverture des Fêtes.

Vendredi 29 : Let’s Dance

Variétés internationales, années 80, disco, funk, rock, pop, zouk, musette, jazz.

Samedi 30 : 5th Avenue

C’est un orchestre de variétés attractives et festives provenant de gironde. Habitué des Fêtes du Sud-ouest, il fera danser les petits et les grands.

Vers le haut

Bals festifs

 Dans le cadre des Fêtes de Bayonne 2016, des scènes festives sont programmés tous les jours sur la Place Paul-Bert, de quoi ravir les mélomanes ainsi que les amoureux de la musique festive.

Mercredi 27 : Los Marinos del Passo

Un trio bayonnais pour jouer à domicile à l’occasion de l’ouverture des Fêtes : Claude Cellan, Christophe Ithuritze et Hervé Campagna.
Los Marinos del passo est un trio de musiciens qui tente d’allier les Beatles, les Marx brothers, les émissions de Guy Lux et le pâté pur porc. La fée brochette (chant et guitare), Bernard (cajon et accordéon) et le capitaine Arbeit (chant et clavier), vous feront remonter le temps avec les plus grands classique de la variété française, mais aussi anglaise, espagnole,
hollandaise (si!), basque, allemande... Un répertoire toujours plein de surprises pour un public (très souvent) sollicité. «Les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux», c’est dans cet esprit alliant professionnalisme et bonhomie que vous les apprécierez.

Jeudi 28 : Les Gars dans l'Coin

Avec leur premier album : ''The Radioactive Beets Show'', les Gars dans l’coin propose une musique ska punk en passant par la musique tzigane, le rock, la funk, le jazz, le reggae et le rap hardcore, les styles défilent et fusionnent pour tous les goûts dans une ambiance festive de libertinage musical, oscillant entre autodérision, engagement aigre-doux et quête rigoureuse du son qui sonne.
Des rythmes effrénés, souvent déstructurés, un sens de l’harmonie aigu, des mélodies efficaces, des textes ingénus et déjantés.

Vendredi 29 : La Pulqueria

La Pulquería est un groupe de musique formé en 2000 provenant de Valence (Espagne).
Il se caractérise par la fusion de plusieurs styles comme le hard rock, les rythmes de ska ou la musique ranchera forment un style Hard-Mariachi.

Samedi 30 : Will and the People

Will and the People est un groupe de rock du Royaume-Uni.
Le projet a été lancé par le chanteur et compositeur William Rendle à Brighton en Angleterre.
Ils ont de nombreuses influences Bob Marley, Mott the hoople, Elton John, Victor Wooten, Elbow, the sky, Sun records et bien d’autres.

Dimanche 31 : Esne Beltza

Musicalement, Esne Beltza est un shaker coloré de musique basque. Il est impossible de les placer dans un style de musique particulier. Ils sont influencés par des styles comme le hip-hop, reggae, soul, rock, folk, ou cumbia…
Leur musique a été élaborée à partir de chaque expérience personnelle vécue.
Bien que sa musique soit inclassable, il se pourrait que le terme « poésie » soit le plus adéquate pour définir les paroles de Garmendia. Ceux sont des petites histoires composées de discours bien rodé.

Vers le haut

Le roi Léon et sa cour

Crédit photo Ville de Bayonne

Le bal

autour des coutumes et traditions, des musiques vivantes, du sport et de la gastronomie, la fête investit la ville !

Karrikaldi : culture basque

Crédit photo Ville de Bayonne

Courses de vaches place Saint André

Crédit photo Ville de Bayonne

Concert des Fêtes avec l'Harmonie Bayonnaise

5 jours en blanc et rouge

Crédit photo Ville de Bayonne

Encierro txiki

Crédit photo Ville de Bayonne