[Aller au menu]

Concours de l'affiche des Fêtes de Bayonne

Les différentes étapes du concours de l’affiche des Fêtes de Bayonne

Le concours se déroule selon les étapes suivantes :

  1. En novembre, lancement d’un appel à candidature via la presse, un mailing aux écoles, aux professionnels (auteurs graphiques, photographes, peintres, plasticiens). Les intéressés qui souhaitent concourir répondent à cet appel par l’envoi numérique d’un dossier retraçant leur univers graphique et faisant part de leur motivation à participer.

  2. Analyse des dossiers et présélection par la direction de la communication en fonction de la correspondance entre l’esprit des Fêtes de Bayonne et l’univers graphique des auteurs.

  3. En décembre, sélection de cinq auteurs et choix d'un auteur invité par la Commission extra-municipale des Fêtes : les six travailleront sur un projet d’affiche des Fêtes de Bayonne.

  4. En février, exposition des six projets au musée Basque et de l’histoire de Bayonne, ainsi que sur Internet. Vote du public sur Internet pour son œuvre préférée (qui compte pour 50 % de la note finale).

  5. En parallèle, vote de la Commission extra-municipale des Fêtes (qui compte pour 50 % de la note finale).

  6. En mars, proclamation des résultats lors d'une conférence de presse, sur les sites bayonne.fr et fetes.bayonne.fr et les réseaux sociaux de la Ville. Le projet ayant obtenu le plus fort pourcentage est déclaré lauréat du concours de l'affiche des Fêtes de Bayonne. L’auteur lauréat est rémunéré 4 000 € TTC. Les cinq autres créateurs sont indemnisés à hauteur de 500 € TTC.

La cérémonie d'ouverture des Fêtes

Crédit photo Mathieu Prat

Le défilé des géants

Crédit photo : Théo Cheval

Le karrikaldi

Crédit photo Mathieu Prat

Le feu d'artifice de clôture des Fêtes

Crédit photo : Mathieu Prat

Les courses de vaches

Crédit photo : Ville de Bayonne

Le concert Baionako Hauren Tamborrada

Crédit photo : Mathieu Prat

Le triath'drôle

Crédit photo : Théo cheval

Le roi Léon et sa cour

Crédit photo Ville de Bayonne

Le défilé des chars du corso lumineux

Crédit photo : Mathieu Prat