[Aller au menu]

Actualités

Le 27/07/2018

La BD au programme du Corso

Le célèbre défilé du Corso lumineux aura lieu le samedi et le dimanche des Fêtes de Bayonne avec un parcours légèrement modifié. Sa réussite est due aux associations qui, cette année encore, s'investissent depuis des mois.

Le rendez-vous tant convoité du Corso lumineux des Fêtes de Bayonne qui attire près de 350 000 personnes les samedis et dimanche soir à partir de 22h sera, cette année, sur le thème de la BD.

Inscrit dans la tradition depuis 1932, le Corso est un moment très attendu des Fêtes de Bayonne. Dix associations travaillent depuis le mois d’avril pour être fin prêt le 28 juillet prochain pour leur premier défilé. Ce sont des centaines d'heures de travail nécessaires à la construction et décoration de ces chars. Les célèbres fleurs en crépon qui ornent de nombreuses construction sont faites dès l’hiver par des bénévoles dévoués. Les plus anciens ont dépassé leur trentième année de participation au Corso.

Cette année, le parcours est légèrement modifié : le Corso tournera après le pont Saint-Esprit par la rue Frédéric-Bastiat et les allées Boufflers le long du square Léo-Pouzac avant de faire le tour de l’Hôtel de Ville et de retourner vers Saint-Esprit et le boulevard d’Alsace-Lorraine Le quartier Saint-Esprit étant situé en dehors du périmètre soumis au droit d’accès, il sera possible de voir le défilé du Corso des samedis et dimanche sans le bracelet Pass Fêtes.

Autre nouveauté, le jury votera aussi pour les bandas qui défilent devant les chars.

Découvrez les thèmes des associations participantes.

La place Paul-Bert au rythme de la musique

Crédit photo Ville de Bayonne

En 2012, LMFAO enflamme les arènes de Bayonne

Crédit photo Ville de Bayonne

Prenez les transports en commun!

Crédit photo Ville de Bayonne

Le verre réutilisable "Pour que la Fête soit plus belle"

Crédit photo Ville de Bayonne

Concert de chœur d'hommes avec l'Harmonie Bayonnaise

Crédit photo Ville de Bayonne