[Aller au menu]

Le 30/06/2017

Un grand moment de liesse populaire

Il est quelques villes dans le monde qui ont rendez-vous avec un grand moment de liesse populaire. Bayonne, à l’instar de sa jumelle Pampelune, en fait partie. Il suffit de voir la foule bicolore envahir les rues et les ponts en direction de l’Hôtel de Ville le mercredi pour l’ouverture des Fêtes pour comprendre la ferveur partagée par les Bayonnais et tous les visiteurs d’ici et d’ailleurs.
Autour des coutumes et traditions, des musiques vivantes, du sport et de la gastronomie, la fête investit la ville. Une fête spontanée, naturelle et conviviale qui irradie les rues et les places, cinq jours durant. Vêtus de blanc et arborant fièrement un foulard rouge, des centaines de milliers de festayres se rassemblent chaque jour au cœur de la cité, le temps d’un après-midi, d’une journée ou d’une soirée. Pour chanter, danser, s’amuser ! Un impressionnant programme d’animations totalement gratuites s’offre à tous les publics, à tous les âges, à toutes les générations.
Les Fêtes de Bayonne, c’est avant tout la préservation d’un esprit, pour ceux qui les font comme pour ceux qui en ont la charge. C’est toute une ville qui se mobilise pour offrir à ses visiteurs ces instants de joie, de bonheur partagés, de convivialité  dans un cadre sécurisé et dans le respect mutuel qui caractérise cet événement.
Soyez les bienvenus aux Fêtes de Bayonne !

> Accéder à la vidéo Baionako Bestak 2016 en plein écran (smartphone)