[Aller au menu]

Actualités

Le 26/07/2019

Les traditions du samedi

Dernière minute : la course de vaches de 11h est annulée en raison des intempéries, ainsi que les sauts en parachute sur l'Adour du 1er RPIMa.

Le samedi des Fêtes est animé dès le matin par des finales de pelote basque au Rail Bayonnais, des Dianas et animations musicales, ainsi que des courses de vaches, qui sont autant de traditions.
Si celles-ci ont lieu tous les jours du jeudi au dimanche, il est recommandé de s'y rendre le matin. Trépidantes et spectaculaires, elles attirent en effet un large public, venu s'extasier devant les prises de risque de jeunes coureurs intrépides. Car, attention, ces vaches-là sont élevées dans l'esprit du combat et mieux vaut être aguerri avant d'oser un pas dans l'arène !

Chants et musiques pour tous les goûts

Autres animations appréciées, les chœurs basques se produiront place jacques-Portes et place de la République, le Karrikaldi place Jacques-Portes, et les bandas place de la Liberté. 
Unique en son genre pour ses gradins matifiés de blanc et rouge, la corrida des Fêtes aura lieu aux arènes en soirée : elle mettra en scène le premier torero béarnais de l'histoire et sera précédée d'une cavalcade taurine qui partira à 17h de la rue Bernède. Enfin, aux quatre coins de la ville, les Scènes festives alterneront différents styles musicaux, comme chaque soir des Fêtes.

Et toujours le réveil du Roi Léon en live (dès 11h40)

Tout le programme du samedi > fetes.bayonne.fr

La place Paul-Bert au rythme de la musique

Crédit photo Ville de Bayonne

En 2012, LMFAO enflamme les arènes de Bayonne

Crédit photo Ville de Bayonne

Prenez les transports en commun!

Crédit photo Ville de Bayonne

Le verre réutilisable "Pour que la Fête soit plus belle"

Crédit photo Ville de Bayonne

Concert de chœur d'hommes avec l'Harmonie Bayonnaise

Crédit photo Ville de Bayonne